lang="fr-FR" > L'Italie top secrète
Évasion

L'Italie top secrète

Paul Baldwin - Metro World Travel

Contrairement à ce que peut dire votre guide de voyage, l’Italie a plus à offrir que la pizza, les pâtes et le pape! Coup d’Å“il sur trois endroits méconnus d’une des destinations les plus populaires de l’Europe.

L’art, la pizza, la mode, les gangsters, non? Oui, il y a un temps. Avec son héritage de la Renaissance, son inimitable sens du style, les paysages impressionnants de la Toscane et ses villes animées, l’Italie peut bien sûr faire dans le clinquant et le tape-à-l’Å“il. Mais il y a une autre face à ce pays plus complexe qu’on ne le pense. Une Italie d’une beauté tranquille, une Italie relaxante. Le rédacteur en chef vacances de Metro international Paul Baldwin présente trois des secrets les mieux gardés du pays.

Les Pouilles

Occupant la majeure partie du talon de la botte italienne, la région des Pouilles présente des plages virginales, une architecture fascinante et quelques-uns des vignobles les plus productifs – et délicieux – du pays. En fait, un verre de vin sur dix bu en Europe est produit dans la région des Pouilles.

La région est plutôt épargnée par les nombreux touristes européens qui préfèrent habituellement se rendre en Toscane. Côté ville, il ne faut pas manquer la merveille qu’est Lecce (surtout la basilique Santa Croce). Côté plage, il faut se diriger vers la Marina di Pescoluse, mieux connue dans la région comme les Petites Maldives.

Cilento
Cette région serait plutôt dans les lacets de la botte! Située dans le sud de Salerne, Cilento, isolée et montagneuse, a une côte bien plus jolie que celle plus connue d’Amalfi au nord. En fait, on y retrouve certains des paysages les plus spectaculaires d’Europe. Vieilles ruines, monastères médiévaux, palaces de la Renaissance et églises baroques ponctuent le décor dans cette région presque intacte.

Les plus belles plages sont concentrées dans le hameau de Palinuro. Mais l’expérience italienne la plus intéressante est peut-être à Maratea, une petite grappe de maisons où on retrouve plus d’églises que de bars! C’est encore plus italien qu’un spaghetti à la bolognaise servi par un chanteur d’opéra dans une Fiat.

Les îles Pontines
Vous en avez assez des ruines historiques? Alors les îles Pontines, la zone de repos préférée des fashionistas Fendi et Valentino, sont pour vous. Les visiteurs de ces îles sur la côte de Lazio sont presque tous Italiens et ils sont passés maîtres dans l’art de la relaxation.

C’est surtout une destination plage, plongée et voile, mais comme peu de personnes y vivent (la plus grosse île, Ponza, compte 300 habitants) on s’y sent presque seul au monde! Pour les plages, essayez celle de Chiaia di Luna, reliée à Ponza par un tunnel de 55 mètres creusé dans le roc. Vous pouvez aussi louer un bateau pour trouver une des petites plages désertes qui bordent les îles.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version