lang="fr-FR" > Une semaine de rêve en Islande
Évasion

Une semaine de rêve en Islande

L’emblématique église Hallgrímskirkja, à Reykjavik.

Rédaction - Guide Ulysse Europe - 50 itinéraires de rêve

Pays de feu et de glace, l’Islande (littéralement «terre de glace») vous invite à venir découvrir ses paysages grandioses. Tour guidé pour vivre une semaine d’extase dans ce pays aux paysages plus grands que nature!

Jour 1
Reykjavik
Le nom de Reykjavik, capitale de l’Islande, signifie «la baie des fumées». Faites une visite commentée et découvrez entre autres le Parlement, la Maison du gouvernement et la Hallgrímskirkja, la plus grande église d’Islande, qui domine la ville avec sa tour de
73 m de haut.

Jour 2
Reykjavik – Thingvellir – Flúðir
145 km
Partez explorer le parc national de Thingvellir, où se trouve le plus grand lac du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est particulièrement cher aux Islandais d’un point de vue historique et symbolique. Enchaînez avec la traversée de la vallée géothermique de Haukadalur, où vous aurez la chance d’assister à l’étonnant phénomène naturel des geysers, ces impressionnantes sources d’eau chaude qui jaillissent de la terre et dont le jet peut atteindre plusieurs mètres de haut. Terminez votre journée à Flúðir, où vous arriverez en début de soirée.

Jour 3
Flúðir – Cap Dyrhólaey – Kirkjubæjarklaustur
230 km
Admirez la chute d’eau de Seljalandsfoss, haute de 65 m. Il est possible de passer derrière le rideau d’eau; l’angle de vue et les résonances sur les parois sont alors surprenants. Continuez en visitant le musée du volcan Eyjafjallajökull, consacré à l’histoire spectaculaire du volcanisme en Islande. En après-midi, départ pour le cap Dyrhólaey, pointe la plus méridionale de l’Islande, marquée par ses falaises abruptes. Enfin, poursuivez votre route jusqu’à Kirkjubæjarklaustur, où vous terminerez votre journée.

Jour 4
Kirkjubæjarklaustur – Jökulsárlón – Egilsstaðir
440 km
Prenez la route à travers le désert sablonneux jusqu’au glacier de Jökulsárlón, qui offre un paysage polaire fascinant. Puis, découvrez Höfn, un village de pêcheurs situé dans les fjords orientaux appartenant géologiquement aux parties les plus vieilles de l’Islande. Rendez-vous enfin à Egilsstaðir en passant par une route parsemée de vallées profondes et de hauts fjords.

Jour 5
Egilsstaðir – Mývatn – Akureyri
265 km
Rejoignez d’abord le lac Mývatn, une des perles de la nature de l’Islande, par la région montagneuse de Möðrudalur. Observez la végétation luxuriante et les nombreuses espèces d’oiseaux, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs. Reprenez ensuite la route vers Akureyri en faisant un arrêt à Goðafoss, parmi les chutes les plus spectaculaires de l’Islande.

Jour 6
Akureyri – Skagafjörður – Borganes
300 km
Commencez votre journée par une visite commentée d’Akureyri, où vous aurez la chance de découvrir la cathédrale et le port. À proximité de la ville, Skagafjörður abrite un musée qui présente la vie traditionnelle des Islandais au fil des siècles. Sur la route vers Borganes, profitez de la vue qu’offre l’impressionnant canyon de Kolugljufur.

Jour 7
Borganes – Reykjavik
100 km
Départ pour Deildartunguhver afin de découvrir la plus grande source chaude du monde. Concluez votre journée par la découverte de la chute de lave Hraunfossar et Barnafoss, la «cascade des enfants». En début de soirée, prenez la route pour rejoindre Reykjavik.

Texte tiré du guide Ulysse Europe : 50 itinéraires de rêve, par le collectif d’auteurs Ulysse, disponible au
www.guidesulysse.com en version papier et en version numérique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version