Sorties

Les sorties geeks de la semaine du 1er mai 

Chaque semaine, Métro vous propose des sorties 100% geeks. Au programme: un spectacle burlesque avec des extraterrestres, la visite d’un bédéiste de renom, ainsi que deux films cultes et explosifs!  

Le Geekois craque les codes de la culture geek québécoise pour vous: bandes dessinées, littérature de l’imaginaire, cinéma de genre, jeux vidéo, jeux de société. C’est par ici. 

Star Strip: Star Wars Vs. Star Trek Burlesque! 

Afin de souligner la journée Star Wars du 4 mai, le Wiggle Room propose une lutte sans merci entre la célèbre franchise de George Lucas et celle de Star Trek! 

Ce combat de titans aura lieu sous la forme d’un spectacle burlesque, réunissant les performeur.se.s Honey Dynamite, Charli Deville, Galadriel Caresse, Ms. B LaRose, Zyra Lee Vanity, ainsi que Jimmy Phule à l’animation.  

Les gens intéressés doivent faire vite, puisque seuls des tarifs de groupe pour trois ou cinq personnes étaient encore disponibles au moment d’écrire ces lignes. 

Séance de dédicaces avec Chip Zdarsky 

Le bédéiste Chip Zdarsky sera à la librairie Crossover Comics située sur la rue Notre-Dame dans le quartier Saint-Henri le 4 mai prochain. Connu entre autres pour avoir illustré la série multirécompensée Sex Criminals chez Image Comics, Chip Zdarsky est actuellement en tournée canadienne pour rencontrer ses lecteurs et ses lectrices lors de séances de dédicaces

Si le bédéiste s’arrête à Montréal pour faire avant tout la promotion des titres Spider-Man: Life Story, Batman: Failsafe et Public Domain, les personnes présentes pourront également faire signer ses autres œuvres. En revanche, n’apportez pas toute votre collection de comics! 

C’est arrivé près de chez vous au Cinéma du Parc 

Connaissez-vous le film culte C’est arrivé près de chez vous qui a permis à Benoît Poelvoorde d’avoir son premier grand rôle au cinéma? Proposé ce weekend dans le cadre de la programmation «Minuit au Parc», ce documenteur d’origine belge coréalisé par le comédien, ainsi que Rémy Belvaux et André Bonzel a été une véritable claque au visage lors de sa sortie en 1992.  

On y suit Ben (Poelvoorde), un homme qui aime s’écouter parler, mais aussi massacrer les gens. Entre la comédie et l’horreur glauque, ce film n’est pas fait pour tout le monde mais vaut vraiment le détour. 

The Doom Generation au Cinéma Moderne 

Les amateurs de sensations fortes sont choyés cette semaine, car en plus du film susmentionné, le Cinéma Moderne propose également une œuvre choc: The Doom Generation réalisée par une figure emblématique du cinéma indépendant queer des années 1990, Gregg Araki. 

Selon les informations disponibles sur le site du Cinéma Moderne, The Doom Generation était jusqu’ici difficile à trouver. Enfin disponible en version intégrale, le film relate le destin trouble d’un couple de marginaux incarnés par Rose McGowan et James Duval. Ceux-ci font la rencontre d’un mystérieux inconnu (Jonathan Schaech) «qui les entraînera dans un périple aussi violent que sexuellement chargé à travers une Amérique déjantée». 

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version