Pour faciliter les opérations de déneigement cet hiver, l’arrondissement de Montréal-Nord a retiré les quatre dos d’âne installés lors de la rentrée scolaire.
Les dos d’âne étaient les premiers dans l’histoire du quartier. L’arrondissement les avait installés de façon temporaire pour protéger les écoliers cet automne.
Une trentaine de silhouettes grandeur nature avaient été déployées au même moment, pour inciter les automobilistes à ralentir aux abords des établissements scolaires. Elles ont aussi été retirées pour l’hiver.
«Les dos d’âne temporaires et les silhouettes sont des aménagements qui ne sont pas compatibles avec les opérations de déneigement. Ils seront installés à nouveau au printemps prochain», indique l’arrondissement de Montréal-Nord dans un courriel. Des annonces seront faites cet hiver concernant l’installation de dos d’âne permanents.
En tout, une trentaine de silhouettes avaient été installées en vue de la rentrée des classes. Les quatre dos d’âne avaient été aménagés sur la rue Hurteau et les avenues Pigeon, Salk et Alfred.