Ahuntsic-Cartierville

Plus de 133 000 livres neufs offerts à des enfants 

Dans le cadre de la 23e édition du programme La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation a remis à 133 400 enfants un livre jeunesse neuf, et ce, seulement depuis le mois de septembre. 

Bien que cela soit considéré comme un succès par la fondation, les besoins montrent que 200 000 jeunes auraient dû recevoir un livre afin de combler la demande des enfants en milieu défavorisé. La comédienne et porte-parole de la fondation, Salomé Corbo, encourage la population à donner un livre en cadeau pour donner le goût de la lecture chez les jeunes.

«Que nous soyons parents, éducateurs, enseignants ou citoyens, nous exerçons une grande influence pour semer le goût de lire et d’apprendre chez les jeunes», souligne Mme Corbo dans une lettre ouverte. Elle invite la population à continuer d’offrir un livre à un jeune pour lui transmettre le goût de la lecture. 

Mme Corbo mentionne que la lecture n’est pas seulement «une fenêtre sur la culture», mais que cela permet aussi de contrer le décrochage scolaire. À l’aube de la Semaine de relâche, elle souhaite que les familles passent un moment de lecture ensemble. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version