Ahuntsic-Cartierville

"Tous les citoyens de notre arrondissement doivent avoir accès à un logement sain"

Pierre Bastien, candidat pour Projet Montréal, répond à la dernière question de la rédaction : comment comptez-vous lutter contre les problèmes d’insalubrité des logements ?

Tous les citoyens de notre arrondissement doivent avoir accès à un logement sain. Nous allons agir au niveau de la prévention en matière de salubrité des logements en réalisant des campagnes de sensibilisation et de prévention pour contrer les infestations de punaises, de rongeurs et d’autres vermines. Nous allons aussi augmenter le nombre d’inspecteurs municipaux. De plus, nous allons conférer plus de pouvoirs à ces inspecteurs en leur permettant de prendre des mesures exécutoires de restauration de la salubrité et de l’habitabilité. 

Nous souhaitons responsabiliser les propriétaires négligents en imposant des frais d’inspection aux propriétaires pour les suivis de non-conformité à la suite d’une inspection effectuée lors d’une plainte ou d’une requête. En cas de non-conformité des propriétaires, nous proposons de saisir les loyers afin de procéder aux travaux urgents et de mettre sur pied une équipe volante afin d’effectuer des inspections aléatoires préventives.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version