Ce projet, soutenu en partie par le gouvernement fédéral, vise à offrir un appui financier total de
1,5 M$ à quelques 200 professionnels immigrants. Le prêt maximal pour un individu est fixé à 10 000 $. De plus, les professionnels immigrants pourront obtenir de l’accompagnement et du soutien technique.
Les conditions du remboursement flexibles, les formalités de décaissement bien adaptées à chaque cas et le taux d’intérêt de 4 % ouvrent la porte à tous les professionnels qui veulent obtenir la reconnaissance de leurs compétences acquises à l’étranger. Ce service est offert sur le territoire du Grand Montréal ainsi que dans les Laurentides et à Québec, grâce aux ententes avec le Fonds d’emprunt des Laurentides et le Fonds d’emprunt Québec.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée et de vieillissement accéléré de la population active, le Québec ne peut se passer de professionnels qualifiés qui ne demandent qu’à bien s’intégrer à la société québécoise et à exercer le métier pour lequel ils ont été formés. Nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre savoir-faire en financement communautaire au service des immigrants qui désirent mettre à niveau leurs compétences acquises à l’étranger. C’est tout le Québec qui en sort gagnant », a déclaré Anne Kettenbeil, directrice générale de l’ACEM.
Pour plus d’information, on visite le site www.acemcreditcommunautaire.qc.ca.
(Source : ACEM)