lang="fr-FR" > Des parcs plus favorables aux aînés à Ahuntsic-Cartierville
Ahuntsic-Cartierville

Des parcs plus favorables aux aînés à Ahuntsic-Cartierville

Trois parcs parmi les plus emblématiques de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville se referont une beauté, cet été, et seront mieux adaptés aux besoins des personnes âgées en leur offrant des aires d’exercice physique. Les chantiers auront cours dans les parcs Ahuntsic, Henri-Julien et Beauséjour.

L’arrondissement investira 950 000$ pour les travaux dans les parcs Ahuntsic et Henri-Julien, ce dernier obtenant la grande part du gâteau, soit un peu plus de 830 000$. En plus d’une aire d’exercice, on y bâtira une halte de repos. La réalisation est confiée à l’entreprise Salvex Inc.

Au parc Beauséjour, la facture pour l’aménagement d’équipement d’exercice sportif en plein air s’élève à plus de 225 000$. C’est la compagnie Les paysagements Lumi-vert inc. qui a remporté l’appel d’offres.

«Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du programme MADA (Municipalités amies des aînés) de la Ville de Montréal et de notre arrondissement», explique Émilie Thuillier, conseillère d’Ahuntsic.

Le programme MADA, mis en place en 2012, vise, entre autres, à offrir aux personnes âgées la possibilité de faire de l’exercice physique adapté dans des parcs.

«Nous avons déjà certains équipements extérieurs pour les aînés comme des terrains de pétanque, de bocce, de shuffleboard, mais nous avons décidé de doter chaque district d’une aire d’exercice pour adultes», précise l’élue locale.

Une aire de ce genre a été déjà installée en 2014 au parc des Hirondelles, dans le district du Sault-au-Récollet. Près de 20% de la population d’Ahuntsic-Cartierville est âgée de plus de 65 ans.

L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a voté en juin, un budget de 2,1 M$ pour ses parcs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version