Plus de 5,5 M$ ont été investis pour l’amélioration des infrastructures sportives d’Ahuntsic-Cartierville afin d’accueillir les Jeux du Québec. Une fois l’événement terminé, ces installations toutes neuves seront mises à la disposition des sportifs d’Ahuntsic-Cartierville et de Montréal.
Pour les 51es Jeux du Québec qui se tiennent du 17 au 25 juillet à Montréal, Ahuntsic-Cartierville recevra six compétitions sur les 17 au programme, notamment au complexe Claude-Robillard. C’est sur ces terrains que s’affronteront les sportifs en athlétisme, volley-ball et soccer.
Près de 3,3 M$, a été consenti pour la réfection et la mise aux normes de la piste d’athlétisme extérieure. De nouveaux revêtements et un marquage frais ont été réalisés dans cette installation qui n’a pas connu de travaux de rajeunissement depuis 1990. Le complexe Claude-Robillard a été inauguré pour les Jeux olympiques de Montréal, en 1976.
Les terrains de balle ont été également refaits au complexe pour une facture de plus de 1,4 M$. Les travaux ont consisté dans la mise à niveau des surfaces des champs intérieurs, la construction d’une cage de frappeurs et d’un enclos de releveurs, le remplacement des tableaux de pointage, des fontaines, des bancs mais aussi le remplacement des clôtures.
Le terrain de soccer a bénéficié pour sa part d’une enveloppe de plus de 630 000$.
Baseball et balle molle
Par ailleurs, l’arrondissement a octroyé un contrat de près de 240 000$ pour la rénovation complète de trois stades de baseball au parc Henri-Julien.
C’est là que se tiendront les compétitions de la classe bantam masculin, les 22 et 23 juillet. On espérait recevoir aussi les équipes de balle molle féminines des moins de 16 ans.
«Faute d’inscription suffisante, la compétition officielle aura lieu au parc Jarry et le terrain de Henri-Julien sera mis en réserve au cas où on en aurait besoin», explique Michèle Blais, chargée de communication à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
