Le concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est de retour pour sa 15e édition et ajoute une nouvelle catégorie: les ruelles vertes.
En plus de l’ajout de cette sixième catégorie, une révision du règlement a été effectuée. Ainsi, il est dorénavant possible de soumettre sa candidature pour des aménagements donnant sur une rue secondaire ou une ruelle, si ceux-ci sont visibles par les passants.
Le concours se voulant une façon d’encourager les citoyens à embellir et verdir leur milieu, l’objectif de ces nouveautés est d’amener encore plus de personnes à s’inscrire, peut-on lire dans le communiqué de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
«Sans la participation enthousiaste [des citoyens], nous ne pourrions avoir un territoire aussi beau, nourricier et verdoyant», a indiqué le maire, Pierre Lessard-Blais.
Dans le cadre de la transition écologique de l’arrondissement, nous multiplions les possibilités de verdissement et d’agriculture urbaine dans les espaces privés et publics : dans les ruelles, devant et derrière les résidences, voire sur les toits, allons-y.
Pierre Lessard-Blais, maire de MHM
Trois prix en argent seront remis par catégorie: 250$ pour le 1er prix, 200$ pour le 2e prix et 150$ pour le 3e prix. En plus des ruelles vertes, les autres catégories sont:
- carrés d’arbre;
- balcons et terrasses;
- parterres;
- commerces et institutions;
- HLM et Coop.
Le règlement du concours Embelissons MHM est accessible sur le site Web de l’arrondissement: https://bit.ly/39m1Dps.
Les citoyens ont jusqu’au 14 août pour s’inscrire.
Des carrés d’arbre en adoption
En plus du concours d’embellissement, l’arrondissement et l’Éco-quartier MHM invitent les citoyens à embellir leur milieu de vie en adoptant un carré d’arbre.
Les citoyens intéressés doivent remplir un contrat d’adoption pour un carré d’arbre: https://bit.ly/3QnWDkM.