Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Découvrez les murales de Côte-des-Neiges–NDG avec ce circuit

La réputation de Montréal en art urbain n’est plus à faire. Quelques marches suffisent pour se rendre compte que les œuvres sont partout dans les rues. Au moment où ces lignes sont écrites, près de 300 murales recouvrent les façades montréalaises. Métro vous propose ce circuit pour découvrir les créations qui composent ce musée à ciel ouvert à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Si l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce compte de bien belles œuvres tout le long de ses murs, pour ce parcours, il va falloir sortir la bicyclette. Les lieux où se trouvent les murales sont en effet plutôt éloignés les uns des autres.

Dès le début du trajet, on peut découvrir deux (très grandes) œuvres issues du Cheap Art Collective, l’une de Boris Biberdzic, l’autre de Melanie Stuy. A’Shop est d’ailleurs un autre collectif d’artistes montréalais bien représenté dans le quartier. Plus loin, autour du CHU Sainte-Justine, des murales bien récentes recouvrent les façades. Patrick Forchild rend par exemple hommage, sur celle de l’Hôpital général juif, aux infirmières.

Pour agrandir ce parcours ou pour voir plus de circuits à faire dans d’autres quartiers, consulter notre carte:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version