IDS-Verdun

Réaménagement d’une portion de l’emprise d’Hydro-Québec

Gestion différenciée

La gestion différenciée donne libre cours à la floraison spontanée et favorise une végétation riche.

Afin d’assurer une plus grande biodiversité, l’arrondissement Verdun procède au réaménagement d’une portion de l’emprise d’Hydro-Québec adjacente au boulevard Champlain. Les travaux incluent la plantation de végétaux, l’installation de nichoirs pour hirondelles, ainsi que l’essouchage des Rhus Typhina.

Le réaménagement, qui touche le boulevard Champlain entre les rues Stephens et Leclair, devrait être achevé le 1er juillet prochain.

Ce projet s’inscrit dans une optique de gestion différenciée des espaces verts et vise notamment à réduire les efforts déployés dans l’entretien. Grâce à ces travaux, une quantité inférieure d’eau sera nécessaire pour l’arrosage des végétaux et la fréquence de tonte des aires gazonnées sera réduite.

La gestion différenciée donne libre cours à la floraison spontanée et favorise une végétation riche, deux éléments primordiaux pour augmenter la biodiversité.

Le projet de réaménagement bénéficie d’un soutien financier octroyé dans le cadre de l’Entente de collaboration sur le verdissement entre la Ville de Montréal et Hydro-Québec signée en 2015. Cette entente vise à favoriser les projets de verdissement et mettre en valeur la biodiversité dans les emprises hydroélectriques.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version