Connu grâce au succès de l’émission «Vrak la vie» diffusée à Vrak.tv, ainsi qu’à son populaire personnage de Renaud «C’est vendredi, on fait l’amour», Pierre Hébert sera de passage à LaSalle pour une de ses dernières représentations de son premier «one man show».
Celui qui croyait être destiné à œuvrer dans le domaine de la psychologie fait sa marque dans l’univers de l’humour québécois. «J’avais 23 et je venais de vivre une grosse peine d’amour. Jusque-là, j’avais l’impression que ma vie était dessinée: j’étudiais, je me voyais avec ma blonde et je voulais des enfants. C’est là que je me suis rendu compte que, finalement, certains de mes choix, ce n’était pas vraiment ceux que je voulais», se rappelle l’humoriste.
Après sa sortie de l’école de l’humour en 2005, Pierre Hébert a pu découvrir une multitude de facettes du milieu artistique. Humoriste, animateur, scripteur et comédien, Pierre Hébert se sent aujourd’hui à sa place. «J’ai toujours aimé les dessous de la télévision, de la vie artistique. Dans ma tête, je me disais que c’était impossible. J’ai un horaire de fou, mais c’est ce que j’aime», raconte-t-il.
Avec son talent pour l’écriture et le stand-up, Pierre Hébert s’est fait rapidement un chemin à travers la relève de l’humour québécois. Il a été sacré «Révélation de l’année» à son premier Gala Juste pour rire et «Découverte de l’année» au Gala des Oliviers 2010.
«Je me suis inscrit à l’école de l’humour sans le dire à personne. Je ne voulais pas avoir à dire aux gens que je n’avais pas été accepté. Si j’étais refusé, il n’y aurait que moi qui le saurais», fait-il part. «Pour entre à l’école, il faut préparer un numéro qu’on présente en audition. Je me souviens, le mien était tellement mauvais, mais je crois qu’ils ont vu qu’il y avait quelque chose à aller chercher avec moi», confie-t-il.
Accompagné aux textes par François Avard, Pierre Hébert utilise dans ce premier spectacle son sens de l’analyse et de l’ironie pour tourner la plus petite anecdote en un véritable récit. «Je parle de moi, de ma vie, des épreuves. Je me suis rendu compte que lorsqu’on vit une situation difficile, avec l’humour c’est plus facile à traverser», indique-t-il.
Pierre Hébert foulera les planches de la salle Jean-Grimaldi du Théâtre Desjardins, le samedi 20 avril à 20h. Information sur le site www.theatredesjardins.com . Billet, 31$ taxes incluses, disponible à la billetterie du Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre, porte 4, à LaSalle. Information: 514 367-6373.