Cette année, Labatt marque ses 30 ans de promotion de la consommation responsable. Dans le cadre de la Journée mondiale de la «Bière responsable», des personnalités ont pris part à une célébration à la salle Maisonneuve de la Brasserie Labatt de LaSalle le 20 septembre, en présence de représentants de Labatt Québec et de Labatt Canada.
Des centaines d’employés de Labatt visitent des bars, des restaurants et des détaillants partout au pays pour témoigner de leur engagement personnel envers la consommation responsable.
Cette année, la Journée mondiale célèbre les chauffeurs désignés et le rôle qu’ils jouent dans la protection de nos communautés. Les Canadiens sont encouragés à utiliser le mot-clic «#MERCIMONCHUM» dans les réseaux sociaux et à s’engager à remercier leur chauffeur désigné sur le site tinyurl.com/MERCIMONCHUM.
«Labatt a été le premier brasseur canadien à promouvoir la consommation responsable et nous sommes fiers de poursuivre cette action 30 ans plus tard. La Journée mondiale permet à nos employés de se mobiliser et de sensibiliser la population à l’importance de la consommation responsable», a indiqué Charlie Angelakos, vice-président, Affaires publiques, de La Brasserie Labatt du Canada.
Un sondage sur les attitudes des Canadiens de 18 à 34 ans à l’égard des chauffeurs désignés a révélé que 85% des passagers croyaient que plus de personnes se porteraient volontaires pour jouer ce rôle si les chauffeurs désignés étaient plus valorisés.
«Labatt mise sur la nouvelle norme sociale qui se dessine auprès des Canadiens qui s’engagent à mettre fin à l’alcool au volant. Nous avons décidé de mousser l’appréciation des personnes qui se tiennent personnellement responsables de se porter volontaires pour servir de chauffeurs désignés. Les gens veulent bien agir et la reconnaissance et l’appréciation des amis et des parents peuvent contribuer à motiver d’autres personnes à devenir des chauffeurs désignés».