Le tout nouveau Théâtre Desjardins accueille pour la première fois du théâtre d’été. Deux créations québécoises, «Les Baronnettes» et «Souper de filles», seront à l’affiche du 20 juin au 14 juillet et du 20 juillet au 18 août, respectivement.
Du 20 juin au 14 juillet, la pièce de style cabaret musical «Les Baronettes» arrive en ville avec son trio chantant et dansant. Avec Laura (Julie Cantin-Béliveau), Ginette (Olyvia Labbé) et Aimée (Marjorie Audet), replongez dans l’ambiance rétro des années 50 et 60.
En juin 1959, «Les Baronettes» convient les gens de leur village au sous-sol de leur église pour leur dernière soirée festive avant les vacances d’été. Plusieurs événements pourraient venir voler la vedette des jeunes filles…
Dans une mise en scène d’Olivier Berthiaume, les trois chanteuses et comédiennes interprètent plus de 40 chansons des années 50 et 60 comprenant certains classiques d’Elvis Presley, des Beatles, d’Édith Piaf, d’Alys Robi et de Pierre Lalonde.
Du 20 juillet au 18 août, «Souper de filles», comédie coécrite par Marielle Léveillé et Carole Dion, met en scène quatre amies (Chantal Baril, Stéphanie Deschamps, Édith Paquet et Carole Dion) qui, à travers leurs discussions houleuses, confrontent les opinions de quatre générations.
Dans une mise en scène de Stéphane E. Roy, ces quatre femmes âgées de 20 à 50 ans échangent sur leur vie respective. Cela peut mener à des débats corsés, mais parfois attendrissants.
À travers cette ode à l’amitié avec un grand A, on rend hommage à la vie quotidienne des gens ordinaires, qui par leurs efforts et leur détermination, rendent l’existence extraordinaire.
«Souper de filles» n’est pas une pièce d’été comme les autres; elle se rapproche davantage d’un spectacle d’humour, avec ses monologues et ses sketchs.
Information sur www.theatredesjardins.com.
Billets disponibles à la billetterie du Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre, porte 4. Information: 514 367.6373.