Membre de l’équipe d’Éric Lapointe, la LaSalloise Shaharah Sinclair, 36 ans, a livré une performance éclatante pour remporter les honneurs de son duel présenté dimanche à l’émission La Voix, pour ainsi accéder à la ronde suivante des champs de bataille.
Un duel de feu
Dans un duel haut en couleur, Shaharah a excellé face à Myriam Arseneau pour livrer la chanson «Fever».
Les deux filles ont réussi à séduire leur coach, mais Éric Lapointe a préféré la LaSalloise. Son opposante poursuivra l’aventure puisqu’Isabelle Boulay a décidé de la voler pour qu’elle rejoigne son équipe.
«Je suis tellement contente d’avoir gagné et je suis fière d’être à La Voix. Puisque je suis anglophone, j’avais beaucoup de doutes avant de participer, mais c’est une expérience que j’aime beaucoup».
L’artiste de LaSalle atteindra-t-elle la finale? Les duels et les champs de bataille sont enregistrés à l’avance. «Je sais déjà ce qui arrive mais je n’ai pas le droit de le dire», explique-t-elle.
Une carrière active
Née de parents jamaïcains et membre d’une famille de huit enfants, Sharahah Sinclair a vécu à LaSalle jusqu’à l’âge de 14 ans. Après un séjour de huit ans à Kirland, elle est revenue à LaSalle et habite sur la rue Lemieux.
À 14 ans, elle a fait partie d’une chorale de gospel. Influencée par les Stevie Wonder, Brandy et Rihanna, la chanteuse de 36 ans compte deux albums et trois clips à son actif.
«Je n’ai jamais pris de cours en chant. J’ai commencé avec un band et ça fait neuf ans qu’on est ensemble. Depuis cinq ans, je fais seulement ça pour gagner ma vie. On joue dans des bars, des clubs et des événements corporatifs», déclare la chanteuse.
Parallèlement à sa carrière, elle s’implique auprès de la Fondation de l’hôpital Shriners, où elle a souvent séjourné pendant son enfance (16 opérations). Elle a d’ailleurs fait don des recettes de ses ventes de disques à cette deuxième famille très chère à son cœur.
