LaSalle

PME MTL Grand Sud-Ouest veut recruter 154 chercheurs d’emplois

À l’occasion de son lancement, PME MTL Grand Sud-Ouest (LaSalle, Verdun, Sud-Ouest) se fixe un objectif ambitieux. Il veut recruter 154 chercheurs d’emplois afin de les aider à réintégrer le marché de l’emploi.

Depuis le mois d’août, la banque de données de PME MTL compte une vingtaine d’inscrits. «Notre objectif est d’atteindre 154 personnes d’ici la fin de juin 2016 et on veut en placer au moins 60%», affirme Carine Minga Bahota, conseillère en gestion de l’emploi.

«Avec les profils que nous avons dans notre banque de données, on va chercher les employeurs qui sont à la recherche de ces profils, et on fait les matchs», ajoute-t-elle.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme mis sur pied avec Emploi Québec. «On recrute des personnes de 18 ans et plus qui sont bénéficiaires de l’assurance-chômage ou sans revenu. On fait une évaluation avec eux, on met à jour leur CV et on fait du coaching pour préparer les entrevues», précise Carine.

Des besoins criants
Le PME MTL offre un service de placement et de recrutement de la main-d’œuvre et aide les employeurs à combler des postes disponibles.

«Avec un taux de chômage de 9,3% et un manque de main-d’œuvre criant, aider à placer des candidats, c’est fantastique. Nous sommes là pour assurer la croissance des entreprises et si on leur trouve leur matière première, leurs employés, c’est un succès», explique la directrice de PME MTL Grand Sud-Ouest, Marie-Claude Dauray.

Services complémentaires
Les candidats retenus sont ensuite référés vers des entreprises à la recherche de main-d’œuvre.

«On travaille avec les autres PME MTL. Les employeurs nous envoient un poste, on regarde dans notre banque de données et on peut les référer», explique Carine Minga Bahota.

Il s’agit d’un service-conseil gratuit offert aux entreprises. En poste depuis un mois, Maryse Landry, qui occupe le nouveau poste de conseillère en ressources humaine, travaille auprès des employeurs. «Je vais dans les entreprises pour les aider en matière de ressources humaines et on fait la promotion de nos candidats. Quand j’ai des offres, je les envoie par courriels et c’est personnalisé».

D’heureux mixages ont déjà eu lieu. «Avec tous les PME, on s’échange des candidats. On ne travaille pas en silo. Ce n’est pas des guerres de territoire. L’idée est de placer des gens qui cherchent des jobs», explique Maryse Landry.

Employeurs et le chercheurs d’emplois peuvent s’inscrire au programme par la voie du site Internet www.pmemtl.com/sud-ouest ou par téléphone au Téléphone: 514 367-6380 ou par la page Facebook de PME MTL Grand Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version