lang="fr-FR" > Réfection de la toiture du centre Dollard-Saint-Laurent au printemps 2016
LaSalle

Réfection de la toiture du centre Dollard-Saint-Laurent au printemps 2016

La cure de jeunesse entreprise au centre sportif Dollard-Saint-Laurent cet été se poursuivra au printemps 2016 avec la réfection de la toiture de l’édifice qui sera réalisée par la firme Couverture Montréal-Nord, pour un montant de 147 938,68$.

L’été dernier, Construction Cogestal a procédé à la réfection du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires du centre sportif, pour un montant totalisant 507 000$.

Le centre sportif Dollard-Saint-Laurent abrite, entre autres, une patinoire permettant des séances de patinage libre et de hockey libre, un gymnase, un court de racquetball et un club de boxe.

Plusieurs organismes y sont actifs, dont l’Association de hockey mineur des Cougars, le club de boxe, le club de gymnastique Jeune Aire, le club de patinage artistique, ainsi que les Ailes d’or, un club de patinage de vitesse.

La Table de développement social de LaSalle et l’organisme Héritage Laurentien, qui assure la gestion écologique du parc des Rapides, occupent également des locaux de l’édifice.

Un ajout apprécié
Il y a deux ans, l’aire de jeux L’Aquaciel a vu le jour à l’extérieur du centre sportif Dollard-Saint-Laurent, dans le cadre du projet de revitalisation du secteur Airlie-Bayne, grâce à la Ville de Montréal qui a injecté près de 1,5 M$ dans ce projet.

Le site comprend un module pour les 2 à 5 ans, un autre pour les 5 à 12 ans, ainsi qu’une aire de jeux d’eaux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les familles peuvent pique-niquer dans l’espace aménagé à proximité.

Le centre sportif porte le nom de Dollard-Saint-Laurent depuis août 2001, en l’honneur de l’ex-défenseur des Canadiens et des Blackhawks de Chicago, qui est décédé à l’âge de 85 ans en avril dernier.

Natif de Verdun et résident de LaSalle pendant de nombreuses années, il a passé huit saisons avec le Tricolore, de 1950 à 1958, inscrivant son nom sur la coupe Stanley à quatre reprises, avant d’être échangé à Chicago, où il a joint la brigade défensive des Hawks, de 1958 et 1962, et avec laquelle il a participé à une autre conquête de la coupe Stanley en 1961.

L’autre aréna de LaSalle porte le nom de Jacques Lemaire, en l’honneur de l’ex-joueur de centre des Canadiens, qui est natif de LaSalle et qui travaille maintenant dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version