lang="fr-FR" > Montréal investit encore dans la revitalisation Airlie-Bayne
LaSalle

Montréal investit encore dans la revitalisation Airlie-Bayne

Le projet de revitalisation urbaine du secteur Airlie-Bayne vient de recevoir un nouveau coup de pouce financier, cette fois, de l’ordre de 75 000$.

Entrepris il y a six ans, ce projet vise à améliorer les conditions sociales et économiques des citoyens de ce secteur défavorisé de l’arrondissement. Il s’active dans le secteur compris entre les rues Airlie, Bayne, ainsi que les 80e et 90e Avenues.

Lors du dernier conseil, l’arrondissement a annoncé qu’il octroyait un financement supplémentaire de 35 000$ au projet, en plus de dévoiler une contribution additionnelle de 40 000 $ de la Ville de Montréal.

Ces nouveaux deniers viennent s’ajouter aux 71 000$ déjà obtenus de Montréal en mai dernier.

Projets
Cet été, la TDS souhaite améliorer la propreté et l’esthétique du quartier, afin de le rendre plus beau et accueillant.
Des projets de développement social ou autres permettant l’atteinte des objectifs du plan: formation, loisirs, culture, emploi, transports bénéficieront aussi de ce nouvel apport financier.

Depuis la naissance du projet en 2009, des événements comme une cabane à sucre, des marchés publics, des projets plus spécifiques aux femmes et de l’aide aux devoirs ont déjà été réalisés.

D’un projet à l’autre
L’Arrondissement a entrepris une démarche de revitalisation intégrée en 2009. Pour ce faire, un mandat a été confié à la TDS pour la réalisation du diagnostic et du plan d’intervention.

Parmi les projets, la TDS veut consolider les marchés publics permanents avec un toit sur la terrasse, il y a eu plantation d’arbres et de fleurs, installation d’un jeu d’eau pour les enfants sur un terrain vacant voisin du centre Dollard-St-Laurent, etc.

La Table élabore certains projets particuliers, tels que Quartier 21, qui vise la mise en place d’actions favorisant le développement durable et les environnements favorables à la santé.

Le projet LaSalle en santé vise l’acquisition et le maintien de saines habitudes de vie chez les LaSallois. Un regroupement de partenaires a élaboré des actions qui favorisent la pratique d’activités physiques et la saine alimentation qui contribuent à la santé globale des jeunes LaSallois et de leur famille.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version