lang="fr-FR" > David Monette, candidat de la CAQ dans Hochelaga-Maisonneuve
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

David Monette, candidat de la CAQ dans Hochelaga-Maisonneuve

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a procédé aujourd’hui à l’annonce de la candidature de David Monette. Il portera les couleurs du parti dans la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve à la prochaine élection.

Pour François Legault : « David Monette représente une addition de valeur pour la Coalition Avenir Québec. En plus de bien connaître Hochelaga-Maisonneuve, son expérience professionnelle à titre d’enseignant et sa connaissance des enjeux de la réalité montréalaise sont des atouts indéniables pour sa circonscription, mais également pour tout le Québec. »

David Monette enseigne l’histoire et la géographie au secondaire depuis 2004 à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, dans l’Est de Montréal. Attaché à ses racines montréalaises, où il est né et a grandi, lui et sa conjointe ont décidé de s’installer dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Marié à une entrepreneure, ce nouveau papa de 32 ans s’est toujours passionné pour la politique. Il a été initié à l’histoire et la politique québécoise, de 1996 à 1999, au sein du tournoi Jeunes Démocrates, organisé par l’Assemblée nationale du Québec, où il s’est vu décerner à deux reprises la médaille d’argent.

Titulaire d’un baccalauréat en Enseignement au secondaire de l’Université de Sherbrooke en 2004, il fut, pendant ses études, à partir de 2001, vice-président de l’Association étudiante de la faculté d’Éducation puis vice-président de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS), où il eut le privilège de piloter plusieurs dossiers importants, dont celui du transport collectif gratuit pour les étudiants auprès de la Ville de Sherbrooke.

Fait à souligner, à titre d’enseignant, David Monette est grandement en faveur de la création d’un ordre professionnel pour les enseignantes et les enseignants et de l’abolition des Commissions scolaires, afin d’offrir plus de services directement aux élèves, deux engagements majeurs de la Coalition Avenir Québec.

« Il est urgent de faire place au changement, » croit David Monette. « Urgent de mettre un terme au cynisme des vieux partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Urgent d’en finir avec la corruption et le mépris. Urgent d’arrêter de vendre nos richesses naturelles au rabais. Urgent de trouver des solutions qui tiennent la route en santé, en éducation et pour la sécurité de nos personnes aînées », de souligner David Monette, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version