Vol de cuivre
Le 24 janvier dernier, un citoyen a remarqué un individu louche sur un chantier de la rue Cuvillier. Le résident a aperçu un homme quittant les lieux avec deux tuyaux de cuivre. Pourtant, il ne portait pas de casque, ni de vêtements de protection et il ne se dirigeait pas vers un véhicule, mais plutôt vers la rue.
Après avoir reçu l’appel du 911, des policiers du poste de quartier (PDQ) 23 se sont rendu sur les lieux. Ils ont réussi à appréhender le suspect, qui n’en était pas à son premier délit du genre.
Il sera accusé de vol de biens de moins de 5000 $ ainsi que d’introduction par effraction.
Voler pour de la drogue
Dans la soirée du 25 janvier, un homme a entendu des bruits de vitre brisée chez son voisin. Il a appelé rapidement le 911, mais le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des agents.
Après une patrouille de plusieurs policiers, l’homme a été retrouvé, grâce au signalement du locataire.
Le criminel a avoué être l’auteur de plusieurs larcins dans le secteur. Il a expliqué qu’il faisait ces méfaits, car la vie était trop dure à l’extérieur de la prison et qu’il devait voler pour se payer de la drogue.
L’enquête suit actuellement son cours.
Battu pour lui apprendre une leçon
Un Hochelagais de 28 ans a été battu à coups de bâton à cause d’un trafic de stupéfiants.
L’homme de 45 ans, croyant que son jeune acolyte le fraudait, a tenté de lui apprendre une leçon en le rouant de coups de bâton. La confrontation qui a débuté dans un appartement de la rue Sainte-Catherine, s’est poursuivie dans la rue, où des témoins ont alerté la police.
À l’arrivée des agents, la victime, très mal en point, a avoué vendre de la drogue avec son partenaire. Après une fouille du logement, ils ont trouvé six roches de crack.
L’assaillant pourrait être accusé de voie de fait, si la victime porte plainte. L’enquête suit son cours au sujet du trafic de stupéfiants.
Accidents et cellulaires
Le nombre d’accidents impliquant un cellulaire aurait augmenté sur le territoire montréalais. Pour tenter de le diminuer, les policiers seront plus vigilants sur les routes.
Selon l’agent Boudreau, du PDQ 23, un automobiliste qui utilise son appareil mobile lorsqu’il conduit son véhicule a 20 fois plus de chance d’être impliqué dans un accident.
« C’est comme rouler à 90 km, sur la distance d’un terrain de football, en ayant les yeux fermés », illustre l’agent Boudreau.
Une personne conduisant un véhicule faisant usage d’un appareil tenu en main muni d’une fonction téléphonique pourrait recevoir un constat d’infraction de 106 $ ainsi qu’une pénalité de trois points d’inaptitude.
(A.G.)