Mme Labelle est connue dans le milieu du développement économique et sociocommunautaire de l’est de Montréal. Elle a notamment occupé la direction générale de la Chambre de commerce de l’Est et de la Fondation québécoise des maladies mentales, dont les bureaux étaient alors à l’Hôpital Louis-H.-Lafontaine. Elle possède une vaste expérience en gestion, en affaires publiques et en communication-marketing. Elle a également été à la tête de sa propre entreprise pendant six ans.
Mme Labelle est aussi une personne très engagée socialement, ayant accompagné et soutenue de nombreux organismes, y compris le Chic Resto Pop, Les Pousses urbaines et la Maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest. Elle a, de plus, siégé à de nombreux conseils d’administration et comités incluant l’Exécutif de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et le Conseil régional du marché du travail de Montréal.
Le choix d’œuvrer au développement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve s’inscrit donc en continuité avec ses valeurs et avec son riche parcours professionnel.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à la CDEST afin de poursuivre les efforts entrepris pour favoriser le démarrage et l’expansion des entreprises, le développement de la main-d’œuvre ainsi que la réalisation de projets communautaires. Je suis également très heureuse de revenir travailler avec tous les acteurs et intervenants qui, au fil du temps, ont su faire preuve de persévérance et de détermination afin d’ouvrir la voie à la transformation et l’évolution de l’est de Montréal, tout en préservant ses spécificités qui en font sa richesse », déclare Mme Labelle.
Elle souhaite concrétiser la vision de « quartier complet » élaborée dans le plus récent Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la CDEST.
« Le PALÉE guidera nos actions en matière de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat d’ici 2019. Cet ambitieux plan, qui évoluera avec le territoire et les besoins de la communauté, comporte de nombreux enjeux et d’intéressants défis. Dans un contexte de développement durable, il nous amènera à faire preuve d’innovation, de concert avec les acteurs locaux, afin de donner vie au concept de quartier complet. Ce concept novateur englobe les besoins d’habitation, de développement économique, d’emploi, de services et de divertissement de l’ensemble des résidents tout en respectant, entre autres, les principes d’inclusion, d’équité, d’efficience et de créativité », ajoute la nouvelle directrice générale.
(Source : CDEST)
À propos de la CDEST
Rappelons que la CDEST travaille de concert avec ses partenaires socio-économiques dans l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve depuis près de 30 ans. Elle intervient dans le soutien au démarrage et à l’expansion d’entreprises, dans le développement de l’employabilité et de la main-d’oeuvre, dans l’appui aux initiatives communautaires ainsi que dans la mise en place de projets ayant un impact structurant dans le milieu.