lang="fr-FR" > Montréal en mode embellissement
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Montréal en mode embellissement

Signe que l’hiver est bel et bien derrière nous, les employés municipaux ont donné le coup d’envoi aux activités de propreté et procèdent depuis quelques jours au grand nettoyage des rues et trottoirs dans les arrondissements. La vice-présidente du comité exécutif de la Ville et responsable des services aux citoyens, Anie Samson, invite les résidents et citoyens corporatifs de Montréal à mettre l’épaule à la roue dans le cadre de ce Grand ménage du printemps.

« L’hiver a été long et Montréal bénéficiera d’un grand ménage. Nous consacrerons à nouveau d’importantes ressources pour faire disparaître les détritus accumulés tout au long de l’hiver sur le domaine public. C’est une équipe de 775 employés et 247 appareils qui arpentent les rues et trottoirs pour faire briller la ville et faire place à la saison estivale. Rien ne sera laissé pour compte, car nous voulons redonner à Montréal toute sa splendeur », a affirmé Mme Samson.

Depuis la deuxième semaine d’avril, des appareils spécialisés ont commencé à balayer et à laver plus de 4 100 km de chaussées et 6 550 km de trottoirs, plus de 500 km de pistes cyclables et autant de ruelles, plus de 1 200 parcs locaux et 19 grands parcs accessibles au public seront passés au peigne fin. Dans ce contexte, les citoyens sont invités à respecter les heures d’interdiction de stationnement afin de permettre le libre passage des appareils dédiés à la propreté.

Un budget annuel de 60 M$ est consacré à l’ensemble des arrondissements pour la propreté du domaine public. Cette somme inclut un montant de 4,47 M$ utilisé pour embellir le centre-ville, déployer des brigades de propreté, enlever les graffitis et sensibiliser les citoyens au civisme et à la propreté.

(Source : Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version