Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Sauvons le PEC

Le Pavillon d’éducation communautaire (PEC) Hochelaga-Maisonneuve a décidé de se mobiliser, le 28 octobre prochain, à 11h, pour rappeler aux citoyens qu’il ne reste que quelques jours avant la fin de la campagne de soutien aux centres d’éducation populaire (CEP).

L’organisme se réunira mercredi afin de faire le point sur sa situation, mais également sur la campagne. Une pétition avait été lancée au début du mois d’octobre pour que le ministre de l’Éducation, François Blais, accorde aux six CEP un financement annuel de 750 000$.

Actuellement, le PEC récolte 240 000$ annuellement en autofinancement. Avec la perte de sa subvention d’aide à la mission de la Commission scolaire de Montréal ainsi que les demandes du ministre, le PEC ne réussit plus à subvenir à ses besoins et est menacé de fermer.

«Un maintien du financement du gouvernement est nécessaire et vital pour l’organisation. L’effort supplémentaire demandé au PEC d’augmenter son autofinancement de 150 000$ par année en est un considérable pour une organisation déjà à bout de souffle», affirme l’organisme, par voie de communiqué.

La pétition virtuelle Sauvons les CEP est en ligne jusqu’au 31 octobre inclusivement. Pour la signer, on visite le www.sauvonslescep.com.

Le PEC c’est:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version