Ouest-de-l’Île

La CCOIM voit d’un bon œil le déconfinement

Certains commerces de détail, l’industrie de la construction et le secteur manufacturier pourront graduellement recommencer leurs opérations en mai.

L’annonce d’un déconfinement progressif du commerce de détail, de l’industrie de la construction et du secteur manufacturier a été bien reçue par la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM). Le président, Joseph Huza, est satisfait de voir le gouvernement Legault procéder de façon «sage et lente».

On retrouve de 6000 à 8000 entreprises dans l’Ouest-de-l’Île, dont plusieurs petits entrepreneurs. «Beaucoup d’entre eux vivaient d’une vente à l’autre. Peut-être que plusieurs se sont plantés un peu. Ce n’est pas facile. Mais avec l’aide gouvernementale, qui était à point, plusieurs entreprises devraient être capables de se reprendre. Mon espoir est que d’ici Noël, les gens vont recommencer à prendre le beat», indique-t-il.

Même si son bureau est fermé depuis le 13 mars, la CCOIM continue d’offrir des services à ses membres. Des conférences et des séminaires ont été proposés en ligne, notamment avec les députés libéraux Dominique Anglade, Carlos Leitao et Monsef Derraji, pour avoir une voix à l’Assemblée nationale.

Autres services

D’autres conférences sont prévues afin d’aborder les questions légales, la comptabilité, la fiscalité, l’exportation et les risques en période de pandémie de coronavirus.

Une infolettre a été créée pour résumer les programmes d’aide gouvernementale disponibles, référer des personnes-ressources pouvant aider à naviguer la paperasse en plus de partager les bons coups.

Les organismes communautaires de l’Ouest-de-l’Île membres de la CCOIM ont par ailleurs accès à une plateforme leur permettant de rejoindre directement les entreprises desservies par la chambre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version