Local
16:53 22 avril 2020 | mise à jour le: 22 avril 2020 à 17:03 temps de lecture: 2 minutes

Campagne de financement de 350 000$ pour l’Hôpital Lakeshore

Campagne de financement de 350 000$ pour l’Hôpital Lakeshore
Photo: ArchivesLa Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore est présente depuis 1964 pour aider à financer l’achat d’équipement pour l’établissement de l’avenue Stillview, à Pointe-Claire.

Afin d’aider à traverser la crise de la COVID-19, la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) souhaite amasser 350 000$. Ce montant permettrait l’acquisition de matériel de protection individuel ainsi que de tablettes électroniques pour réduire les déplacements des médecins et accélérer les analyses d’imagerie médicale.

Étant donné les répercussions du coronavirus sur les finances des donateurs, les initiatives de collecte de fonds risquent d’être compromises.

«Cette période de l’année est généralement marquée par une grande effervescence. En raison de la pandémie, il nous est impossible de poursuivre nos activités habituelles et nous faisons face à un important manque à gagner», explique la directrice générale, Heather Holmes.

Conséquemment, les membres du conseil d’administration se sont collectivement engagés à jumeler chaque don reçu d’ici le 1er mai, jusqu’à concurrence de 20 000$. Lancée au début avril, la campagne a permis de récolter près de 25 000$ en date de lundi.

Avec les sommes amassées, la FHGL prévoit notamment l’achat de visières de protection pour l’intubation, de lunettes de protection et de milliers de chemises d’hôpital lavables.

Articles similaires