Quatre individus ont été arrêtés par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) la semaine dernière à la suite de deux vols qualifiés, initiés sur des plateformes de petites annonces en ligne dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
Le 23 mars dernier, deux suspects prétendent être des acheteurs intéressés par l’achat d’une voiture d’une annonce en ligne. À la fin de l’essai routier, les individus aspergent de poivre de Cayenne le vendeur. Le vol planifié se révèle sans succès, les individus s’enfuient à pied.
Un deuxième vol similaire a lieu le 21 avril dernier lorsque deux autres suspects se font passer pour des acheteurs d’accessoires informatiques d’une valeur de plusieurs milliers de dollars. Après avoir donné rendez-vous à leur victime, ils la menacent à l’aide d’une arme à feu afin de dérober le matériel. Cette fois, ils réussissent.
Quatre perquisitions ont permis au SPVM d’obtenir suffisamment de preuves afin que les quatre individus puissent faire face à différents chefs d’accusation.
Même si les évènements sont similaires rien ne prouve qu’ils soient liés.
Prévention
Le SPVM en profite pour rappeler à la population d’être prudente lors des achats et ventes de biens en ligne. Il serait conseillé d’échanger dans des zones sécurisées comme devant un poste de police par exemple. Le SPVM conseille aussi de vous méfier si l’offre est trop intéressante pour être vraie, d’essayer d’identifier la personne avec qui l’échange doit être fait, d’être accompagné et de prioriser l’argent comptant.
Les personnes ayant des informations peuvent contacter le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.