Ouest-de-l’Île

Grève: les cols bleus de Westmount concluent une entente de principe

En grève depuis le 22 juin, les cols bleus de la Ville de Westmount ont conclu une entente de principe avec leur employeur.

«Nous ne mettrons pas une fin officielle à la grève jusqu’à ce que les membres aient voté en assemblée générale pour le nouveau contrat de travail», a toutefois prévenu le président du SCFP 301, Jean-Pierre Lauzon.

L’assemblée générale pour la ratification de cette convention collective sera organisée dans les prochains jours, indique-t-on.

La dernière convention collective des cols bleus de Westmount est échue depuis le 31 décembre 2019. Ce sont les questions salariales qui ont motivé les travailleurs à se mobiliser contre l’employeur.

Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 12 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version