Les Rangers de Montréal-Est se sont qualifiés pour les séries éliminatoires 2017 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec à la suite d’une victoire contre les Montagnards de Sainte-Agathe.
Les hockeyeurs montréalestois ont défait leurs adversaires agathois 5-3 le 26 février dernier, ce qui les a classés au 9e rang du classement général.
L’attaquant Elio Dimeo a procuré la victoire aux Rangers grâce à ses deuxième et troisième buts du match en troisième période. Ce tour du chapeau constituait d’ailleurs les 7e, 8e et 9e buts de la saison du numéro 25.
La direction des Rangers visait une participation aux séries malgré le jeune âge de la majorité de l’alignement, rappelle le directeur général Olivier Perron. Celui-ci souligne qu’environ 85% de l’alignement a 17 ou 18 ans.
«L’expérience des séries éliminatoires sera bénéfique pour notre groupe et pour le développement de nos joueurs dans le futur», a estimé M. Perron. «Ce match doit servir de point de départ pour la suite et nous avons une bonne semaine de préparation devant nous», a-t-il ajouté.
Les huitièmes de finale de la LHJAAAQ commencent le dimanche 5 mars prochain. Les Rangers affronteront alors à nouveau les Montagnards, mais chez eux, cette fois, à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord.
La saison dernière, l’équipe de Montréal-Est s’est rendue au même point, mais a été éliminée par l’Arctic de Saint-Léonard.