Un groupe d’automobilistes qui se sont donné rendez-vous mercredi soir dans un stationnement de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles a été dispersé. Les policiers sont intervenus après un appel signalant un rassemblement de voitures de luxe à l’angle du boulevard Maurice-Duplessis et de l’avenue Rita-Levi-Montalcini.
Une dizaine d’auto-patrouilles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchées. À leur arrivée, la plupart des véhicules avaient déjà quitté.
Quelques constats d’infraction au Code de la sécurité routière ont été émis, mais aucune arrestation n’a été effectuée. Aucune amende en lien avec les mesures sanitaires n’a été distribuée. Les individus présents ont collaboré avec les policiers.
Cet événement survient alors que Québec vient d’imposer un couvre-feu qui entrera en vigueur à 20h, samedi, et ce, au moins jusqu’au 8 février, afin de limiter la propagation de la COVID-19. Seuls les travailleurs désignés essentiels auront le droit de circuler.