Saint-Laurent

Projet de rue partagée sur Decelles approuvé

Saint-Laurent pourra mettre en branle son projet de rue partagée sur Decelles dès cet été. La ville-centre a approuvé l’initiative de l’arrondissement de créer notamment une placette entre Décarie et Sainte-Croix. Une aide financière équivalente à 50 % des coûts, jusqu’à concurrence de 100 000 $, sera accordée à l’administration laurentienne dans le cadre du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées.

«Ce programme est un réel laboratoire d’innovation qui permet d’accélérer l’aménagement de lieux de rencontre de qualité. En s’appuyant sur les compétences des arrondissements, le programme permet la réalisation de projets propres à leur culture, qui répondent véritablement aux besoins des citoyens. En plus de favoriser la marche, les rues piétonnes stimulent la vie de quartier, créant des lieux animés qui traduisent toute la vitalité et la créativité montréalaise», fait savoir le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, Éric Alan Caldwell.

La transformation de la rue Decelles s’inscrit dans la trame du projet de la «Promenade urbaine» du Vieux Saint-Laurent. L’inauguration des premiers aménagements piétonniers est prévue en juin.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version