lang="fr-FR" > Un nouvelle équipe pour les Patriotes du cégep de Saint-Laurent
Saint-Laurent

Un nouvelle équipe pour les Patriotes du cégep de Saint-Laurent

Équipe des Patriotes

Les équipes du cégep de Saint-Laurent joue à l’aréna Ronald Caron, qui se trouve le campus.

Devant la popularité croissante de son programme de sports-études hockey, le cégep de Saint-Laurent comptera sur une nouvelle équipe masculine de division 2 (D2) dès l’automne 2020.

«On avait beaucoup de joueurs qui venaient dans les camps pour le D1, qu’on retranchait et qui s’en allait un peu partout et l’objectif du D2, c’est de les garder au collège», explique le responsable des programmes de hockey au cégep de Saint-Laurent, Hugo Lamoureux.

De pouvoir garder les joueurs qui sont presque parvenus à se tailler une place en première division laisse croire que les équipes seront compétitives, indique M. Lamoureux. Les Patriotes compteront donc sur un total d’environ 50 joueurs.

Le cégep aura désormais trois équipes en masculin et en féminin.

Changements

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé une restructuration de la ligue collégiale féminine de hockey, en créant une D2, pour «maximiser le développement des meilleures joueuses».

Les équipes du Collège Dawson et du cégep de Rimouski passeront en D2. À Lionel-Groulx, l’administration a décidé de ne plus avoir d’équipe au terme de la présente saison.

L’équipe du cégep de Saint-Laurent, dirigée par Dany Brunet, a été épargnée.

Les décisions de la RSEQ étaient notamment basées sur la qualité des installations des établissements scolaires et les performances des programmes dans les dernières années.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version