Alors que le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter au Québec, l’administration de Saint-Laurent a adopté des mesures sanitaires afin de limiter la propagation de la maladie dans l’arrondissement.
Les effectifs en conciergerie des bâtiments municipaux pourraient compter jusqu’à trois employés supplémentaires dans les prochains jours. Les cols bleus veilleront par ailleurs au nettoyage «systématique et en continu» des espaces d’accueil des bibliothèques, de la mairie et du Centre sportif notamment.
De plus, le personnel a été sensibilisé sur les bonnes pratiques à adopter, notamment le lavage de main. Une tournée auprès de l’ensemble des divisions de l’arrondissement a été amorcée.
Quelque 250 affiches informatives ont été accrochées dans les corridors, les unités de travail et les toilettes publiques.
«C’est purement dans un objectif de prévention pour nos employés et les membres de communauté et les compagnies de notre secteur, dit le maire Alan DeSousa. Les mesures qu’on annonce seront revues quotidiennement et leur impact va être évalué en fonction des orientations du gouvernement du Québec.»
«On n’est pas en train de créer la panique. On est en train d’être responsable et prudent.»
— Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent
Aucun cas
Sur le territoire laurentien, aucune personne atteinte par le coronavirus n’a été recensée pour le moment. L’administration DeSousa, qui serait la première municipalité québécoise à prendre des mesures préventives, appelle aussi les entreprises de l’arrondissement à faire preuve de vigilance.
Le milieu des affaires de Saint-Laurent représente des milliers de travailleurs. Le maire a d’ailleurs prévu rencontrer mercredi soir la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal pour discuter d’un plan d’action.