Après une série d’infractions ayant eu lieu ces dernières semaines, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) gardera un œil attentif aux alentours du métro Côte-Vertu et la rue Saint-Germain.
On a recensé une camionnette volée alors qu’elle était stationnée, trois cabanons forcés pour y subtiliser des vélos ou des outils ainsi qu’un catalyseur dérobé.
Dans ces cinq dossiers, le SPVM ne comptait sur aucun indice, suspect ni témoin, jeudi. Le corps policier compte communiquer avec les partenaires locaux dans le but de savoir si des plaintes ont été faites à ce sujet.
Dans un groupe Facebook incluant des personnes de l’arrondissement, une dame a raconté que son copain s’était fait voler son véhicule cet été. Il avait été retrouvé dans un conteneur dans le Vieux-Port. Son automobile a été volée pour une deuxième fois il y a quelques jours. «Ça veut aussi dire que je dois ENCORE acheter des sièges rehaussés», écrit cette internaute.
«Les policiers sont toujours très présents dans ce secteur, vu la proximité du métro et la densité de la circulation automobile et piétonnière, dit le chargé de communication Darren Martin McMahon-Payette. Nous allons demeurer à l’affût et suivre l’évolution de la criminalité dans ce secteur.»
Surveillance accru près des métros
Le nombre de plaintes pour vol simple a baissé de 825 à 756 dans l’arrondissement Saint-Laurent, selon le rapport du SPVM pour 2018-2019.
Le commandant Jean Robillard, du poste de quartier 7, avait prévu lors de son entrée en poste qu’il allait continuer à lutter contre le fléau des vols de voitures à Saint-Laurent, comme l’ont fait ses prédécesseurs.
Depuis l’été 2019, les agents se concentrent particulièrement sur les abords des stations de métro de l’arrondissement.