Le dernier match de la saison du Club de Soccer Saint-Laurent, qui l’opposait au CS Mont-Royal Outremont le 1er octobre, a pris fin prématurément alors qu’une bagarre a éclaté dans les gradins et sur le terrain.
Dans un communiqué, la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) condamne vivement cette bagarre et indique que «cet incident impliquait principalement des spectateurs, mais quelques joueurs s’y sont aussi joints».
Des sanctions ont donc été imposées aux deux clubs de soccer à la suite de cette bagarre. Une défaite par défaut a été infligée aux deux clubs, alors que le match de la Coupe PLSQ qui opposera le CS Saint-Laurent à l’AS Blainville le 16 octobre sera joué à huis clos alors qu’il devait se jouer à domicile pour le club laurentien.
«Certes, un match PLSQ peut être intense, mais les événements lors de ce duel dépassent largement le cadre normal d’un match de haut niveau, et je les condamne fermement», indique le directeur de la régie de la PLSQ, Martin DesGroseilliers.
L’Association régionale de soccer du Lac-Saint-Louis a également condamné les événements et elle analysera l’ensemble du dossier pour mettre en place des mesures visant à éviter que de tels événements se reproduisent sur son territoire.