Soutenez

Saint-Laurent: nouvelle victoire pour le PLQ

Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent. Photo: Laurent Lavoie / Métro

Avec 49,7% des suffrages, Marwah Rizqy, candidate pour le Parti libéral du Québec (PLQ), est annoncée vainqueure de la circonscription Saint-Laurent à Montréal, selon les estimations de Radio-Canada. Mélanie Gauthier, candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ), arrive deuxième avec 14,2% des voix, suivie de très près par Catherine St-Clair, candidate pour le Parti conservateur du Québec, qui récolte 14,1% des suffrages.

Réaction de Marwah Rizqy sur Twitter après son élection. Elle dément les rumeurs selon lesquelles elle serait en train d’accoucher au moment de l’annonce des résultats.

Lors des dernières élections générales du Québec en 2018, Marwah Rizqy avait remporté la circonscription de Saint-Laurent avec près de 62% des suffrages. Elle devenait alors la première femme à représenter la circonscription dans l’histoire du Québec.

Saint-Laurent demeurant une circonscription libérale depuis plus de 50 ans, c’est sans surprise que Marwah Rizqy se voit aujourd’hui confier un deuxième mandat quatre ans après sa dernière victoire.

Elle a comme particularité d’avoir renoncé à se lancer en 2019 dans la course à la direction du PLQ et d’avoir été la première de son caucus à appuyer Alexandre Cusson, rival de Dominique Anglade.

Note: Parmi les 31,57% de taux de participation des électeurs laurentiens, 14,19% d’entre eux ont voté par anticipation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.