Xavier a accepté de revivre son expérience au concours. «Nous étions un peu nerveux, mais confiant. Ça a été une expérience absolument extraordinaire, n’ayant pas encore beaucoup d’expérience de scène.»
Xavier et Renaud ont tous deux découvert l’univers de la musique lorsqu’ils étaient enfants – respectivement à 7 ans et 5 ans. Le piano a été le premier instrument des frères, qui en ont joué pendant 7 ans. «Ensuite, j’ai commencé la guitare, et la clarinette basse au secondaire.»
Le musicien souligne qu’ils ne se limitent pas à un style de musique en particulier. «On pratique plusieurs branches de la musique, autant contemporaine, que jazz, que classique – ou folk pop dans ce cas-ci.»
Ce qui l’a branché du concours a été «d’apporter de la vie à des mots qui en ont déjà». Les frères écrivent tout d’abord un texte, pour ensuite composer la musique.
L’an prochain, Xavier Madore fréquentera l’université. Il a choisi un programme composition électro-acoustique, en espérant en faire une carrière professionnelle. «J’ai deux options, soit la musique contemporaine, soit le duo avec mon frère.» Renaud se concentrera sur la direction d’orchestre.