Broccolini, constructeur du projet du Centre corporatif Broccolini Saint-Laurent 2, a inauguré officiellement les travaux le 26 mars, immeuble situé au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal. On évalue l’investissement à 30 millions de dollars.
«Le bâtiment sera très beau et écologique», s’est réjoui Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal. «On parle d’un bâtiment qui devrait regrouper de 250 à 300 personnes. On parle d’un siège social canadien, d’une entreprise qui est en fort développement et qui s’inscrit dans le secteur des sciences de la vie.»
Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisitions de Broccolini, a également commenté la nouvelle, soulignant que le deuxième bâtiment du parc de 135 000 pieds carrés vise la certification LEED® Argent.
«Le bâtiment sera à la fine pointe de la technologie de développement durable, avec un toit vert, par exemple», explique-t-il. «Au niveau architectural, on a porté attention à tous les niveaux afin de briser la monotonie d’un bâtiment rectangulaire standard pour lui donner un cachet nouveau.»
« Le déménagement de Hospira dans le Technoparc constitue une étape importante de l’évolution de nos activités au Canada alors que Hospira enrichit sa gamme de produits », a déclaré Gerry Stefanatos, vice-président de groupe et président, Hospira Canada, Australie et Nouvelle-Zélande via un communiqué.
« Le conseil de Saint-Laurent se réjouit de cet investissement majeur, marquant ainsi une autre excellente collaboration avec Broccolini. De même, nous saluons l’engagement de la Corporation de soins de la santé Hospira, qui a choisi de consolider sa présence dans notre communauté », a souligné M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.
Hospira est le fournisseur principal mondial de médicaments injectables et de technologies de perfusion, et un leader dans le domaine des produits biosimilaires.