lang="fr-FR" > Ils profitent d'une fausse crevaison pour voler son sac à main
Saint-Laurent

Ils profitent d'une fausse crevaison pour voler son sac à main

Accident mortel

Un homme est décédé après avoir été happé par un véhicule dans l’arrondissement de Saint-Laurent, le 12 février.

«À 5 h 30, un véhicule qui se dirige sur Côte-Vertu en direction ouest frappe un piéton, explique Daniel Lacoursière, porte-parole du Service de police de Montréal. La victime est un homme d’à peu près 70 ans. Il a traversé ailleurs qu’à une intersection.»

Le conducteur de l’automobile, un homme âgé de 50 ans, a été traité à l’hôpital pour un choc nerveux.

Aucune autre information n’est disponible au moment de mettre sous presse.

Vols par diversion

Les vols par diversion semblent revenir en force dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Le 28 janvier, vers 15 h, sur le boulevard Décarie, la victime retire un montant d’argent au guichet d’une banque.

Lorsqu’elle revient à sa voiture, un homme l’informe que son pneu est crevé et lui offre son aide. Son pneu semblant être effectivement dégonflé, la femme accepte. Elle attend le bon samaritain dans son automobile, avec ses enfants.

«L’homme va chercher un décompresseur, raconte Pierre Fauchier, agent sociocommunautaire du poste de quartier 7. Lorsqu’il revient, un autre homme semble l’accompagner, mais la dame n’est pas certaine.»

La dame laisse son sac à main et son portefeuille entre le siège du passager et du conducteur et descend du véhicule afin de permettre à l’homme de travailler. L’homme travaille quelques secondes, avant d’annoncer qu’il a besoin d’un autre outil.

«Il se dirige de l’autre côté de la rue, avec son compresseur et finalement, les deux suspects partent en courant.»

La police cherche un premier suspect sud-asiatique, qui parle anglais. Il aurait entre 45 et 55 ans et mesurerait entre 1 m 60 et 1 m 70 et pèserait environ 80 kilos. Ses cheveux seraient noirs et ses yeux, bruns. Au moment du crime, il portait une tuque noire, un manteau et un pantalon noirs.

L’agent aimerait rappeler à la population de demeurer vigilante lorsque l’on effectue un retrait à la banque.

«Il ne faut jamais laisser son portefeuille dans le sac à main. Il faut l’avoir sur soi en tout temps. Un vol, ça se passe très rapidement !»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version