lang="fr-FR" > Caroline Ouellette de retour des Jeux olympiques
Saint-Laurent

Caroline Ouellette de retour des Jeux olympiques

Caroline Ouellette, qui a joué pour les Patriotes de Saint-Laurent, a été accueilli par une centaine de personnes à l’aéroport de Dorval mercredi dernier, alors qu’elle rapportait sa troisième médaille d’or. La capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin ne pouvait être plus fière de la prestation de son groupe.

«C’était un beau défi (d’être capitaine de l’équipe), probablement le plus beau de ma carrière», a attesté dynamiquement Ouellette, malgré le fatiguant vol et le décalage horaire.

«Je ne m’attendais pas du tout à être nommé capitaine. Nous étions plusieurs joueuses à porter le C cette année, dont Catherine Ward. Il y a d’excellentes leaders dans l’équipe, donc ça a été un bel honneur pour moi et un grand privilège. Mon objectif était d’avoir l’équipe la plus unie et la plus soudée possible. Je suis tellement fière de la façon dont on s’est comportée tout au long du tournoi, puis en finale. Je n’aurais pas pu demander mieux».

Celle qui œuvre au sein de la Ligue canadienne de hockey féminin dans l’uniforme des Stars de Montréal s’est dite enchantée par l’expérience vécue, au-delà de l’exaltation et de la fierté de remporter la médaille d’or.

«C’était vraiment de très beaux Jeux olympiques», relate-t-elle. «La Russie a fait un travail extraordinaire à organiser cela en sept ans. Toutes les installations étaient neuves et tout était prêt alors ça nous a permis de voir d’autres sports, ce qui a été vraiment une belle expérience pour nous. Parfois, il a fait plus de 20 degrés, alors on avait l’impression d’être aux Jeux d’été ! Avec le parcours de notre équipe, c’était absolument mes plus beaux jeux Olympiques».

La question qui est sur toutes les lèvres est ce que fera la championne olympique lorsqu’elle rentrera chez elle après un long et fructueux séjour en Russie. La réponse ne s’est pas fait attendre.

«Je vais prendre ma douche et aller me coucher!», répond l’athlète candidement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version