Muffins saupoudrés de paillettes roses, gâteaux aux bananes, limonade fraîche: les enfants de la garderie K.I.D.S. Technoparc à Saint-Laurent sont devenus pâtissiers le temps d’une journée pour amasser des sous pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Quand les enfants de la classe Papillons ont appris qu’un de leur camarade allait subir une intervention chirurgicale à l’Hôpital de Montréal pour enfants, ils ont tous décidé de lui venir en aide.
Qu’a besoin d’un enfant lors d’un séjour à l’hôpital? Des jouets, bien évidemment! La garderie K.I.D.S. Technoparc a donc accepté de superviser la tenue d’une vente de gâteaux et de limonade pour récolter des fonds pour les enfants malades.
«Ç’a été une grande expérience pour les enfants. Ils ont appris les valeurs les plus importantes: le partage, la compassion et l’entraide, a partagé la coordinatrice de la garderie de Saint-Laurent, Susan Klein. La professeure leur a expliqué ce qu’était la charité et ils ont collectivement choisi l’œuvre caritative.»
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a été un choix évident, a-t-elle indiqué, compte tenu des circonstances. Tous les aliments ont été préparés par les enfants. Les parents et les superviseurs n’ont fait que leur donner un coup de main.
Les petits cuisiniers ont développé des tas de nouvelles connaissances, allant des mathématiques à la littérature, s’est réjouie Mme Klein.
«Ils devaient mesurer les ingrédients nécessaires, trouver les bons mots de vocabulaire pour les recettes et travailler en équipe pour présenter les meilleures pâtisseries aux donateurs», a détaillé la coordinatrice.
En fin d’événement, un montant total de 1500 $ avait été récolté.
«Les parents ont été très généreux, nous sommes très contents de ce résultat», a conclu Susan Klein.