lang="fr-FR" > Couper l’herbe à poux pour lutter contre le rhume des foins
Saint-Laurent

Couper l’herbe à poux pour lutter contre le rhume des foins

C’est aux mois d’août et de septembre que l’herbe à poux est la plus incommodante pour les personnes souffrant de rhume des foins. Pour éviter cela, des mesures sont à prendre dès le mois de juillet.

Les Montréalais sont nombreux à souffrir d’allergie à cause de cette herbe. Les symptômes sont très incommodants. On peut souffrir de picotements du nez, d’éternuements répétés, de larmoiements, de congestion nasale, de toux et parfois même de crises d’asthme.

Ces symptômes sont causés en grande partie par la fleur de l’herbe à poux; c’est la raison pour laquelle il faut l’éradiquer.

Pour prévenir l’émission de pollen par la fleur, l’arrondissement de Saint-Laurent invite tous les citoyens à couper les plantes qui pourraient se trouver sur leur terrain d’ici la mi-juillet et une nouvelle fois à la mi-août ce qui préviendra la pousse de nouvelles fleurs.

Il faut savoir que la présence d’herbe à poux coûte cher en soins de santé.

En 2005, les Québécois ont dépensé entre 157 M$ et 234 M$ en consultations, traitements, médication et transport pour soigner des allergies à l’herbe à poux, selon une étude de la Direction de santé publique de Montréal.

—————————————————————————

Comment réduire ses allergies?

La prévention est un excellent moyen de déjouer les effets néfastes de cette mauvaise herbe. Quelques recommandations sont données. Il est conseillé d’arracher cette plante avant sa floraison, de réserver les activités extérieures pour la fin de la journée, de climatiser son domicile ou utiliser un filtre à air, de garder les fenêtres de la voiture fermées, de sortir après une pluie, lorsque les grains de pollen sont encore au sol, d’éviter de faire sécher ses vêtements à l’extérieur et de se laver les mains et les cheveux avant le coucher.

(S.M)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version