Y a-t-il une meilleure façon de fêter l’approche du printemps? C’est au temps des sucres que, dans le passé, tout le travail de la ferme se remettait en branle. Les responsables des Productions Érable sur neige montent sur le site du musée une cabane à sucre et tous les visiteurs peuvent déguster de la tire sur la neige.
L’animateur et conteur Télesphore racontera, à sa façon, de belles histoires. Il sera accompagné des conteurs Alexis Roy et Lucie Bisson. Les musiciens David Simard et André Gagné ajouteront une note festive.
À noter que ce dimanche 9 mars inaugurera une série d’événements culturels et d’activités innovatrices pour 2014.
Droits d’entrée de 15$ pour le grand public et de 10$ pour les Amis du musée. Réservations et renseignements au 514 935-8136 et au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca. La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin à Pointe-Saint-Charles.