Sud-Ouest

35 000 $ pour lutter contre la pauvreté

La 2e soirée Magie du partage organisée le 12 mars au Théâtre Corona par le Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal (RMPIM) a permis de recueillir la somme de 35 000$; un montant qui sera utilisé dans la lutte contre la pauvreté.

Quelque 400 personnes ont assisté à cette soirée, dont 250 spectateurs qui ont recours au soutien du RMPIM.

Le concept de la soirée Magie du partage était simple: chaque billet acheté ou don offert par un membre du public ou du milieu des affaires a permis d’inviter gratuitement une ou plusieurs personnes bénéficiant du soutien du RMPIM afin de leur permettre l’accès à un divertissement culturel payant.

Au cours de cette soirée animée par la chanteuse Martine St-Clair, l’humoriste Mario Jean a amusé la galerie tandis que le magicien-humoriste Martin Rozon en a mis plein la vue aux spectateurs.

Depuis 1998, le RMPIM aide les ménages montréalais moins nantis à l’approche de la rentrée scolaire et de Noël. Les Magasins-Partage desservent près de 23 000 personnes par année dans une vingtaine de quartiers montréalais. Au Québec, la région de Montréal demeure la plus touchée par l’insécurité alimentaire. Plus de 142 000 personnes, dont 58 000 enfants, ont recours chaque mois à des services d’aide alimentaire.

On peut faire un don au www.magasinpartage.org ou en appelant au 514 383-2460.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version