C’est le 4 février qu’a eu lieu le lancement du Concours québécois en entrepreneuriat, division grand Sud-Ouest, Ville-Marie et ouest de l’Île.
Les organisateurs ont en effet profité de l’occasion pour annoncer l’ajout de tout l’ouest de l’île de Montréal à cette division du concours local.
Le concours, qui vise à favoriser l’émergence de nouvelles entreprises, se tient cette année sous la présidence d’honneur de Paul Blanchard, cofondateur de l’entreprise Herd Wisdom. Lauréat en 2013 dans la catégorie Service aux entreprises, M. Blanchard est un expert dans le secteur de l’élaboration de services et de technologies en ressources humaines axés sur Internet.
Ce concours de plan d’affaire s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus. Il fournit l’occasion aux entrepreneurs de mener à terme leur projet d’affaires. Ils ont la chance de gagner des prix allant de 500$ à 1000$.
Il comporte trois niveaux: local, régional et national. Une nomination au niveau local permet d’accéder au volet régional et, possiblement, de se rendre jusqu’au volet provincial
Catégories
Le concours piloté par six centres locaux de développement, dont le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), comporte sept catégories: bioalimentaire; commerce; services aux entreprises; services aux individus; économie sociale; exploitation, transformation, production; innovations technologiques et techniques.
Inscriptions
La date limite pour s’inscrire est le 16 mars 2015 à 16h.
Pour connaître tous les détails et s’inscrire, on visite le site du concours.
Pour renseignements dans l’arrondissement du Sud-Ouest: 514 931-5737, poste 267.
