Dès que Mère Nature nous accordera des températures hivernales, les résidents de Griffintown pourront utiliser la nouvelle patinoire extérieure située derrière la Maison des étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS), à l’intersection des rues Murray et William.
«Il n’y aucun parc dans le quartier alors nous avons signé une entente avec l’ÉTS pour mettre la patinoire sur leur terrain», a expliqué l’instigateur du projet, le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais.
L’aménagement de la patinoire ainsi que son entretien coûtera environ 15 000$ à l’arrondissement. Les factures d’électricité seront quant à elles prises en charge par l’ÉTS, et le Quartier de l’innovation de Montréal fournira des toilettes portables ainsi qu’un endroit chauffé où les utilisateurs pourront chausser leur patin.
«Nous sommes très heureux de collaborer activement à ce projet qui contribuera à animer encore plus la vie de notre quartier. La patinoire viendra bonifier le campus de l’ÉTS », a mentionné dans un communiqué Pierre Dumouchel, le directeur général de l’ÉTS.
Les bandes de la patinoire seront montées dès cette semaine, mais les patineurs devront attendre que la température atteigne environ – 5°C pendant au moins trois jours consécutifs avant d’enfiler leurs patins à glace.