Le conseil d’arrondissement de Ville-Marie a octroyé des contributions financières à différentes organisations communautaires en rapport avec le sport, l’éducation, les aînés, l’alimentation et bien d’autres, lors de son assemblée du 13 septembre.
Voici les principales contributions financières à retenir:
- 70 486$ pour les organismes Aînés et retraités de la communauté gaie, Go jeunesse et Les YMCA du Québec, dans le cadre du Programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine;
- 17 531,69$ au Comité social Centre-Sud (CSCS), centre d’éducation populaire;
- 500$ à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud ayant pour mission de soutenir l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS).
Notons que l’Arrondissement soutient aussi l’initiative de la serre Emily-De Witt, aménagée au parc Walter-Stewart, par le prêt gratuit d’un local.
L’Arrondissement a également débloqué des fonds pour améliorer l’offre commerciale du quartier.
Ainsi, 112 500$ ont été accordés à la Société de développement commercial (SDC) Vieux-Montréal pour le projet Éclairage hivernal 2022, et 74 000$ l’ont été pour la réalisation du projet Marché Asiatique, dans le cadre du Plan d’action pour le développement du quartier chinois visant à revitaliser socialement, culturellement et économiquement le quartier chinois.