Évasion

L’humanité élargit son patrimoine

Rédaction - Metro World News

Le comité du patrimoine mondial a récemment ajouté 21 nouveaux sites à sa liste. Le comité, qui se rencontre chaque année, a ajouté 12 lieux culturels, six sites naturels et trois sites «mixes», c’est-à-dire à la fois culturels et naturels. Métro vous fait découvrir certaines de ces merveilles.

Archipel de Revillagigedo au Mexique


Cet archipel est composé des îles San Benedicto, Socorro, Roca Partida et Clarión. L’archipel est une partie d’une chaîne de montagnes submergée, les quatre îles étant en fait les sommets de volcans. La biodiversité des îles et des eaux environnantes est particulièrement impressionnante.

Désert de Lout en Iran

Ce désert est situé dans le sud-est du pays. Près de la moitié de l’année, cette zone subtropicale aride est balayée par de forts vents, qui créent d’énormes dunes et de massives crêtes ondulées appelées yardangs.

Site archéologique de Philippes en Grèce

Construite en 356 avant Jésus-Christ par le roi macédonien Philippe II, cette cité fortifiée était située sur une route reliant autrefois l’Europe et l’Asie. Ses murs, ses portes, son théâtre et un de ses temples sont encore visibles aujourd’hui. La ville a également été un pilier de la foi chrétienne après la visite de l’apôtre Paul vers l’an 50 de notre ère.

Le chantier naval d’Antigua et les sites archéologiques associés à Antigua-et-Barbuda

Les bâtiments portuaires de style géorgien sont entourés de fortifications. Le chantier naval fut initialement construit par la marine britannique avec l’aide de plusieurs générations d’esclaves noirs, et il servait à assurer sa domination dans les Caraïbes.

Shennongjia, dans la province de Hubei en Chine

Le site, qui est en réalité composé de deux éléments, Shennongding/Badong à l’ouest et Laojunshan à l’est, se situe dans le centre de la Chine. Plusieurs espèces animales rares habitent ses forêts primaires, dont la salamandre géante de Chine, le rhinopithèque de Roxellane, la panthère nébuleuse ainsi que le léopard et l’ours à collier.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version