Mobilité

Raz-de-marée hybride chez Toyota

Toyota a profité du Salon de l’auto de Francfort, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, pour présenter officiellement sa Prius «branchée».

Basée sur la troisième génération de l’actuelle Prius, cette voiture hybride plug in table sur des batteries au lithium ion plutôt que sur les «traditionnelles» batteries nickel-métal hydrure. Résultat : une plus grande autonomie électrique et la possibilité de rouler à vitesse d’autoroute pendant au moins 20 km.

Seuls 500 exemplaires de la Prius branchée seront livrés d’ici la fin de l’année, et ce, dans trois marchés : Europe, Japon et États-Unis. Un programme d’observation sera mis en place afin d’analyser la fiabilité et le rendement de cette première génération de batteries au lithium ion.

Véhicule pour tous
Il s’agira aussi de comprendre les attentes des clients «afin de créer un véhicule qui sera accepté et adopté par de vrais conducteurs», a dit Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada.

Toujours à Francfort, le constructeur nippon a également dévoilé le véhicule-concept Lexus LF-Ch. Cette compacte cinq portes est l’Å“uvre du studio de design californien de Toyota. Si elle se retrouvait sur les chaînes de montage, la LF-Ch porterait à huit le nombre de modèles hybrides proposés par Toyota/Lexus.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version