À table

HTC One: un retour remarqué pour HTC

Après une année 2011 décevante, le fabricant de téléphones intelligents HTC revient en force avec sa gamme HTC One.

HTC a lancé récemment non pas un, mais bien trois téléphones intelligents Android 4.0 : les HTC One X et One S, probablement les deux meilleurs sortis en 2012 jusqu’ici, et le HTC One V, un appareil d’entrée de gamme. Mise à l’essai de toute la famille.

HTC One X
Le HTC One X impressionne au premier regard, surtout grâce à son énorme écran Super LCD 2 de 4,8 pouces qui, en plus d’être imposant, est l’un des plus jolis sur le marché. Le téléphone est résolument un appareil haut de gamme, avec son processeur double cœur de dernière génération, sa connectivité LTE rapide, son appareil photo de 8 mégapixels bien intégré, sa technologie Beats audio et son design original. Seul point mitigé : sa grande taille ne convient probablement pas à toutes les mains.

HTC One S
Ceux qui trouvent le One X trop gros peuvent se tourner du côté du HTC One S, un appareil plus petit, mais avec un écran quand même respectable de 4,3 pouces. L’appareil partage la plupart des caractéristiques internes de son grand frère, notamment son appareil photo numérique, son processeur et sa capacité de 16 Go. L’appareil est mince (7,8 mm) et léger, et son seul compromis est sa connectivité HSPA, plus lente que la LTE du One X.

HTC One V
Le HTC One V est très réussi pour un téléphone d’entrée de gamme, avec son écran joli, mais assez petit de 3,7 po, sa coque de métal et plusieurs des mêmes avantages logiciels que les One X et One S, comme un compte en ligne Dropbox de 25 Go gratuit. Son inclusion dans la gamme HTC One est toutefois assez étonnante, considérant sa capacité limitée de 4 Go, son processeur simple cœur et son appareil photo numérique de 5 mégapixels. Par souci de clarté, HTC aurait mieux fait de conserver sa marque One pour ses modèles haut de gamme uniquement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version